Non, Spider-Man PS5 (Miles Morales) n'est pas un remastered ou un DLC de Spider-Man PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Lors de la conférence officielle d'annonce de la PS5, Insomniac Games a présenté un tout nouveau Spider-Man. Après un épisode très bien apprécié par la critique et les joueurs en septembre 2018 sur PS4, les développeurs ont-ils eu le temps de faire une "vraie" suite ? La réponse est non, mais Spider-Man PS5 n'est pour autant pas un DLC.

A l'image de Uncharted: The Lost Legacy, Spider-Man: Miles Morales sera, sur PS5, un jeu à part entière, mais beaucoup moins innovant que le titre de 2018, le délai de développement ayant été trop court pour créer une véritable suite. Spider-Man PS5 ne sera pour autant pas un remastered de l'opus PS4, ni un DLC.

Il faudra en effet s'attendre à une aventure inédite autour de Miles Morales qui reprendra, certes, des environnements de l'opus PS4, mais avec une histoire inédite et indépendante de l'ancien volet. Son statut de "standalone" devrait toutefois garantir une aventure moins longue que Spider-Man PS4. Spider-Man: Miles Morales sera de sortie à la fin de l'année 2020, pour une parution certainement en même temps que la PlayStation 5. Affaire à suivre !

Source : Insomniac Games