Ghostwire Tokyo - Un jeu d'horreur d'un nouveau genre qui nous donne de ses nouvelles

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

L'année dernière, lors de la conférence E3 2019 de Bethesda, Ghostwire Tokyo est rapidement devenu l'un des titres qui nous a le plus intrigué. En 12 mois, le titre de Tango Gameworks n'avait d'ailleurs jamais donné de ses nouvelles, outre le départ de Ikumi Nakamura, directrice du projet, qui ne rassurait pas vraiment sur l'avancée du projet.

Au cours d'une interview avec Shinji Mikami, producteur exécutif de Tango Gameworks, à IGN, on apprend que ce départ n'a visiblement pas trop perturbé le développement de Ghostwire Tokyo, tout en découvrant quelques nouvelles informations. L'essentiel de ce qu'il faut retenir, ci-dessous.

Ghostwire Tokyo - Les nouvelles informations

- Il s'agit d'un tout nouveau genre de jeu vidéo

- Ghostwire Tokyo est né de l'idée de Ikumi Nakamura

- Entre 5 et 10 personnes ont travaillé sur le jeu en pré-production pendant quelques années

- Ghostwire Tokyo est maintenant en pleine production

- Shinji Mikami assiste le développement de Ghostwire Tokyo depuis 2019

En étant toujours très mystérieux, Ghostwire Tokyo avance bien dans sa phase de production. Selon les éléments en notre possession, il ne faudrait pas attendre la sortie du jeu avant 2021, au mieux, sur PC, PS5 et Xbox Series X. Pour rappel, Ghostwire Tokyo relate des disparitions étranges des habitants de la ville de Tokyo, tandis qu'une menace occulte terrifie les humains. Sous ses airs de Survival-Horror, Ghostwire Tokyo promet en tout cas d'être d'un genre nouveau. Affaire à suivre !