Le PSN est en maintenance (NP-35000-8) ce 3 juin 2020 sur PS4 - Impossible de se connecter au PSN

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Une curieuse maintenance du PSN est en cours ce mercredi 3 juin 2020. Depuis quelques minutes, vous êtes très nombreux à nous signaler une impossibilité de se connecter à votre compte PSN sur votre PS4, en rencontrant le code erreur NP-35000-8. Pour le moment, Sony ne confirme pas cette maintenance sur son site officiel.

Plus curieux encore, le code erreur NP-35000-8 s'accompagne d'un message comme quoi vous devez renouveller votre abonnement au PS Plus, même si celui-ci est encore valide. Bien entendu, nous vous déconseillons de renouveller, puisque cette action ne changera rien, et vous ne pourrez toujours pas vous connecter à votre compte PSN.

Nous menons l'enquête pour en savoir plus sur cette maintenance non programmée par PlayStation, et vous tiendrons informés lorsque nous en saurons plus.

[Mise à Jour - 21h21] Comme toujours lorsque le PSN est en maintenance, il est bien entendu impossible de jouer en ligne, mais les jeux achetés sur le PS Store, ou récupérés via le PS Plus peuvent également être injouables en affichant un cadenas. Tout cela reviendra à la normale lorsque Sony aura cessé sa maintenance du PSN sur PS4.

[Mise à jour - 21h27] Visiblement, la maintenance aura été de courte durée, cela refonctionne chez nous et chez beaucoup d'entre vous. Redémarrez votre PS4 si le problème persiste.

Suivez notre page Facebook pour savoir quand le PSN refonctionnera