SEGA - L'annonce digne de la PS5 va vous décevoir !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

La semaine dernière, un journaliste du magazine japonais Famitsu faisait un teasing de dingue, en promettant une exclusivité rédactionnelle sensationnelle sur SEGA, digne du scoop de Wired sur l'annonce de la PS5. Aujourd'hui, nous savons ce que préparait SEGA pour fêter ses 60 ans, et force est de constater que c'est décevant.

SEGA - La Game Gear Micro

Pour son 60ème anniversaire, SEGA va en effet commercialiser 4 modèles de Game Gear Micro, chacune embarquant des jeux différents. Vendues chacune une quarantaine d'euros (au Japon pour le moment), les Game Gear Micro se déclinent en effet en 4 coloris différents.

Le Fog Gaming pour l'arcade au Japon

Mais la plus grosse annonce, qui représentait le scoop de Famitsu, est le déploiement prochain du Fog Gaming pour les salles d'arcade japonaises. Cela consiste en un serveur de cloud gaming qui alimentera des bornes moins onéreuses au Japon, mais surtout, qui pourront tourner H24 sans avoir besoin de quelqu'un à l'accueil des salles d'arcade.

Les théories qui imaginaient un rebranding de Xbox Series X sous la marque de SEGA et autres rachats de l'ex-constructeur étaient donc fortuites. Nous pensions, la semaine dernière, à un service de cloud gaming embarquant tout le catalogue des jeux SEGA sur PC, PlayStation, Xbox et consoles Nintendo. Nous nous étions trompés, mais pas de beaucoup ! La morale de cette histoire ? Toujours se méfier des effets d'annonce et des teasers !