Comme l'annonce de la PS5, la saison 4 de Call of Duty Warzone et MW est reportée

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ces derniers jours, pas mal d'évènements liés à l'industrie des jeux vidéo sont annulés en raison des émeutes, manifestations et autres révoltes succédant à l'assassinat de George Floyd par un policier, aux Etats-Unis. Hier, Sony dévoilait en effet que son évènement autour de la PS5 n'aurait pas lieu le 4 juin 2020, et c'est aujourd'hui Activision qui s'exprime concernant la saison 3 de Call of Duty: Modern Warfare, Warzone et Call of Duty Mobile.

Les nouveautés ne seront donc pas déployées le 3 juin 2020 pour Warzone, MW et CoD: Mobile, mais à une date ultérieure encore non dévoilée par Activision.

Le message reste le même que pour Sony et son report de l'évènement PS5, à savoir que l'éditeur des Call of Duty souhaite laisser s'exprimer les paroles importantes autour de l'égalité et de la justice. Le soutien du #BlackLivesMatter est donc en train de devenir une vraie identité d'entreprise, avec des acteurs majeurs qui se joignent à cette grande cause en mettant de côté leurs intérêts financiers quelque temps. On pourra également y voir une actualité saturée et des réseaux sociaux qui ne parlent plus que de cela, laissant très peu de place pour des annonces d'envergure.