PS4 - La mise à jour 7.51 entraîne un bug avec YouTube (code erreur NP-37602-8)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec une mise à jour du logiciel système en version 7.51 depuis quelques jours, la PS4 tente de corriger les très nombreux bugs de la précédente qui avait entraîné pas mal de problèmes en tout genres. Mais au lieu de tout solutionner, la mise à jour 7.51 de la PS4 fait venir un nouveau bug lié à l'application YouTube de la console.

En effet, si vous tentez de vous connecter à votre compte YouTube sur PS4, la console vous affichera un code erreur "NP-37602-8", empêchant alors d'utiliser votre propre compte sur la console. Fort heureusement, il est reste possible d'utiliser YouTube sur votre PS4, mais il faudra alors oublier, pour le moment, vos playlists et recommandations personnalisées.

En attendant une nouvelle mise à jour système de la PS4, ou une mise à jour de l'application YouTube sur la console, il faudra donc faire avec ce code erreur "NP-37602-8" pendant un petit moment, ou utiliser un autre appareil pour accéder à votre compte personnel. Vive les mises à jour !

[Mise à jour - 17h23] Selon vos retours, il semblerait que ce bug soit davantage lié à l'application YouTube qu'à la mise à jour 7.51. Il faudra donc attendre une mise à jour de l'application sur la PS4 pour que les choses s'arrangent, ou la fin des problèmes côté serveurs chez Google. Certains utilisateurs ont par ailleurs réussi à récupérer leur compte en simulcastant leur application mobile YouTube sur la PS4.