Rétrocompatibilité PS5 - Tous les jeux à venir sur PS4 devront tourner sur PlayStation 5

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si nous ne sommes pas vraiment fans de la rétrocompatibilité sur diverses consoles de salon, vous êtes nombreux à attendre beaucoup de cette fonctionnalité sur PS5. Et si Microsoft a très tôt affirmé que des milliers de titres seront rétrocompatibles sur Xbox Series X avec de belles améliorations, Sony commence tout juste à préparer le terrain, pour assurer aux acheteurs d'une PlayStation 5 qu'un bon nombre de jeux PS4 pourront fonctionner dessus.

Selon Eurogamer, Sony impose en effet à tous les développeurs et éditeurs de rendre les jeux PS4 compatibles sur PS5 à partir du 13 juillet 2020. Comprenez par là que pour être validé sur PS4, un jeu vidéo devra également fonctionner correctement sur PlayStation 5 quand la demande de validation par PlayStation du jeu en question sera faite, à partir de cette date. Tous les titres PS4 disponibles à la fin d'année 2020 devraient donc théoriquement pouvoir tourner également sur PS5, et pas forcément les jeux disponibles en juillet, puisque déposés en validation plus tôt.

Pour rappel, Sony souhaite que la PS5 soit de sortie en étant capable de faire tourner au moins les 100 jeux les plus populaires du catalogue de la PS4, pour ensuite apporter plus de titres dans les mois qui suivront. En revanche, la PS5 ne semble pas destinée à pouvoir faire tourner des jeux PlayStation, PS2 et PlayStation 3. A moins d'une feature conservée secrète par Sony, ce qui serait assez étonnant compte tenu de l'absence d'information en ce sens.

Enfin, sachez que Sony présentera officiellement sa PS5 lors d'un évènement à suivre en live sur notre page Facebook, jeudi 4 juin 2020 à partir de 22 heures (heure française).