Graphismes PS5 et XSX - L'éditeur de GTA nous met l'eau à la bouche !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si les graphismes ne font pas tout dans un jeu vidéo, le passage d'une génération à une autre est le meilleur moyen de mettre un gros coup de boost à l'évolution visuelle des titres. Comment seront les graphismes sur PS5 et Xbox Series X de la part des développeurs les plus talentueux et les mieux financés par les plus grands éditeurs ?

Via une conférence sur les décisions stratégiques de son entreprise, Strauss Zelnick, PDG de Take Two Interactive, annonce la couleur de ce à quoi vous êtes en droit de vous attendre en termes de graphismes sur les jeux vidéo AAA de la PS5 et de la Xbox Series X. Avec un beau gain de puissance, l'éditeur des jeux Rockstar, entre autres, a dores et déjà développé de nouveaux outils qui permettront des jeux plus beaux, plus détaillés, plus rapides, plus profonds et surtout d'ajouter plus de personnages à l'écran.

En parlant photoréalisme, Strauss Zelnick affirme par ailleurs que pour des jeux comme NBA 2K, la distinction entre une partie et une diffusion d'un match en direct sera de plus en plus difficile, pour finir, d'ici quelques années, à ne plus être possible. Une course au photoréalisme qui continuera donc sur PS5 et Xbox Series X, même si l'intéressé avoue que des directions artistiques originales comme celle des Borderlands subsisteront, fort heureusement !