Design de la PS5 - Sony va être obligé de le dévoiler très vite selon Bloomberg

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pour l'heure, la PS5 est attendue pour une présentation plus globale aux alentours du 3 juin 2020, comme insistent beaucoup de rumeurs depuis quelques semaines. Mais selon Takashi Mochizuki, journaliste à Bloomberg, le design de la PS5 devra être dévoilé par Sony dans les jours à venir pour prévenir des fuites / leaks.

En effet, depuis quelques jours maintenant, la PS5 est entrée en production de masse dans les usines de fabrication (comme la Xbox Series X, par ailleurs), ce qui fait dire à Mochizuki que si Sony souhaite passer à travers un leak du design de la PlayStation 5, il devra prendre les devants en l'annonçant lui-même.

Il y a quelque temps, le constructeur avait été "forcé" de dévoiler le design de la DualSense, manette de la PS5, pour les mêmes raisons : la manette entrant elle aussi en production de masse à ce moment là. De notre côté, nous n'avons toujours pas eu la preuve officielle que Sony organisera un évènement autour de sa PS5 le 3 ou le 4 juin 2020. Affaire à suivre !