Les jeux de lancement à la sortie de la PS5 seraient particulièrement nombreux

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que l'évènement fatidique où Sony doit dévoiler le design de la PS5, sa date de sortie, son prix et ses jeux, nous ne savons toujours pas grand chose sur la prochaine console du constructeur. Quels seront les jeux vidéo qui seront de sortie en même temps que la PS5 et dans les mois qui suivront ? Toujours fiable et bien renseigné, Maximillian Dodd nous livre ses petites confidences, que nous étayons ensuite de notre avis.

PS5 - Un gros line-up de jeux selon Dodd

Dans un récent livestream, Maximillian Dodd déclare en effet que, selon ses sources, les jeux de lancement de la PS5 seront particulièrement nombreux et "gros". On pensera notamment à toutes les suites de jeux débutés sur PS4, comme Horizon: Zero Dawn 2, Spider-Man, Days Gone ou encore God of War.

Nous validons cette logique pour la PS5

Les lancements de nouvelles consoles sont quasi toujours synonymes de jeux et d'exclusivités peu nombreux, particulièrement sur les consoles PlayStation. Nous validons cependant les propos de Maximillian Dodd en regardant un peu dans le passé, et en constatant que depuis plus de 2 ans maintenant, Sony n'annonce plus aucun nouveau jeu pour sa PS4.

Les studios doivent être au travail sur les premiers jeux vidéo de la PS5, et il faudra visiblement s'attendre à plusieurs lancement d'exclusivités à sa sortie, et dans les mois qui suivront sa sortie. De manière bien plus nombreuse que ce qu'on avait pu voir sur PS3 et PS4 ? Il semblerait !

Du côté des studios occupés à développer, on citera en effet Guerrilla Games (Horizon: Zero Dawn 2), Sony Japan Studios (Silent Hill ?), Sony Bend Studios (Days Gone 2 ?), Insomniac Games (Spider-Man 2 semble être la meilleure piste), Polyphony Digital (Gran Turismo 7 ?), Santa Monica Studios (God of War "2"), et l'annexe de Naughty Dog elle aussi basée à Santa Monica. Début de réponse début juin ? Affaire à suivre !