2020 : Année blanche en salon de jeux vidéo avec l'annulation du TGS

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

2020, année blanche du jeu vidéo ? Si des grosses sorties ont déjà pu avoir lieu, et auront certainement lieu dans les mois à venir, il en est une toute autre histoire pour les salons et divers événements "physiques" de notre média favori. En effet, après la Paris Games Week hier, c'est au tour de l'édition 2020 du Tokyo Game Show d'annoncer aujourd'hui son annulation, en raison du COVID-19.

Une année bien triste, donc, et particulièrement mal orchestrée pour que Sony et Microsoft communiquent sur leur prochaine console, puisqu'ils ne pourront faire que des vidéos sans pouvoir profiter de l'effervescence d'un salon comme l'E3, la Gamescom, le TGS ou la PGW. Le TGS organisera, en revanche, une sorte de TGS digitale, dont les modalités seront données plus tard.

Si vous vous demandez pourquoi tous les salons ne peuvent avoir lieu cette année, sachez que la raison est toujours la même : l'impossibilité d'anticiper l'avenir proche avec un COVID-19 toujours en circulation partout dans le monde. La logistique ne peut donc pas se mettre en place, et les dangers sanitaires de tels événements sont trop grands.