Ces derniers jours, il ne vous aura pas échappé que la sortie de The Last of Us 2 est repoussée à une date non définie, Naughty Dog étant obligé de plier devant les contraintes financières impliquées par la pandémie de COVID-19. Aujourd’hui, nous apprenons toutefois que Sony va encore plus loin, en annulant et en remboursant toutes les précommandes de The Last of Us 2 sur PS4.
Pire encore, il est aujourd’hui impossible d’accéder à la fiche du jeu sur le PlayStation Store, celle-ci ayant été tout bonnement supprimée du magasin digital du constructeur.
Faut-il voir en ces manoeuvres une annulation de The Last of Us 2 sur PS4 au profit d’une sortie unique sur PS5 beaucoup plus tard cette année ou en 2021 ? Par le passé, d’autres titres ont également été victime de remboursement, annulation de précommande et retrait du PlayStation Store.
Sony pratique en général cela lorsqu’un jeu est reporté assez loin dans le temps, ou lorsque la sortie est devenue incertaine. Il est donc difficile de statuer sur ces actes pour le moment, même si nombre d’entre vous craignent une sortie de The Last of Us 2 uniquement sur PS5, pour accompagner la sortie de la console. Affaire à suivre…