Criterion développe un Need for Speed pour la PS5 et la Xbox SX à la place de Ghost Games

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Connu davantage pour avoir propulsé la série Burnout en haut des charts jeux vidéo, Criterion avait également développé des épisodes de la série Need for Speed marquants, comme par exemple Hot Pursuit 2010 et Most Wanted 2012. Ghost Games avait ensuite repris le flambeau avec des opus moins percutants, tandis que Criterion servait de studio d'appui pour développer les phases de courses des jeux de DICE comme Star Wars Battlefront ou encore Battlefield V.

Via un communiqué de EA à Games Industry, nous apprenons que le prochain épisode de la série Need for Speed retournera dans les mains de Criterion, pour un opus qui sera de sortie sur PC, PS5 et Xbox Series X. A son tour, Ghost Games deviendra une sorte de pôle technologique servant à tous les studios Electronic Arts.

Faut-il se réjouir de cette nouvelle et espérer un retour à la très haute qualité pour le prochain titre estampillé Need for Speed ? S'il n'y a pas de raison majeure de s'inquiéter, il ne faut tout de même pas oublier que le Criterion de 2020 n'a plus rien à voir avec sa composition passée, puisque la plupart des anciens employés s'étaient fait la malle ailleurs. Un peu comme le Rare actuel qui ne possède plus ses talents d'antan. Affaire à suivre pour le premier Need for Speed de l'ère PS5 / Xbox Series X, donc...