Anthem n'est pas mort et va se transformer complètement

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ayant fait un buzz aussi positif lors de son annonce que négatif lors des semaines après sa sortie, Anthem est aujourd'hui au coeur des interrogations des joueurs et joueuses qui avaient acheté le titre de BioWare et EA. Si le titre fêtera son premier anniversaire dans quelques jours, il ne vous aura pas échappé de voir que le jeu est largement abandonné par ses développeurs, en apparence.

En apparence seulement, puisque BioWare annonçait hier que Anthem était en train de vivre une transformation complète qui prendra de longs mois, mais qui changera le titre considérablement. Via un article de blog officiel, Casey Hudson dévoile en effet que Anthem prendra, cette fois-ci, son temps pour que les développeurs aient le temps de tester longuement leurs trouvailles.

Sorti à la hâte par un EA pressé de se faire de l'argent avec un "Game as Service", Anthem s'était complètement vautré dans des mises à jour fantômes, et des lourdeurs incroyables malgré des qualités intrinsèques qui annonçaient un grand jeu. A la manière d'un No Man's Sky ou d'un Final Fantasy XIV, Anthem va donc essayer dans les mois à venir de se refaire une santé, et surtout une réputation. C'est tout le mal qu'on lui souhaite, tant le potentiel est grand !

Enfin, BioWare signifie tout de même que le jeu actuel aura quelques mises à jour, en attendant de se transformer, notamment une update pour fêter les 1 ans de Anthem.