Google Stadia - Après le flop du lancement, la grogne des survivants du service de Cloud Gaming

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si certains prédisaient un avenir glorieux à Google Stadia dès son lancement fin 2019, la réalité est pourtant toute autre. Avec un buzz qui n'a jamais pris et des joueurs et joueuses majoritairement peu attirés par la vision gaming de Google, Stadia est pour le moment ce qu'on peut appeler un four médiatique.

Et si les abonnements ne sont pour le moment pas massif envers le service de Cloud Gaming de Google, les abonnés à Stadia commencent à râler fort sur les réseaux sociaux, contre un fournisseur muet depuis maintenant plus de 40 jours. Sur Reddit par exemple, on peut lire un regroupement d'avis qui ressemble fortement à une pré-pétition contre Google.

Dans cette publication réunissant plus de 8000 votes à l'heure où nous écrivons cet article, les abonnés à Stadia se posent beaucoup de questions sur les points suivants :

- Où sont les annonces de nouveaux jeux au catalogue ?

- Quand pourrons-nous jouer en 4K à Stadia dans un navigateur ?

- Quels seront les jeux "offerts" aux abonnés Stadia Pro en février 2020 ?

- 120 nouveaux jeux doivent arriver, mais quels sont-ils ?

- Les smartphones Google Pixel sont toujours les seuls sous Android à pouvoir faire tourner les jeux Stadia

- Toujours aucune annonce concernant les produits Apple sous iOS

- Les nouvelles fonctionnalités arrivent quand ?

- Les mises à jour journalières ont été remplacées par des mises à jour hebdomadaires... puis bi-mensuelles ?

Comme vous pouvez le constater, les abonnés à Google Stadia pro perdent patience. Avec un abonnement de 3 mois qui arrivent à son terme dans peu de temps, il y a de fortes chances pour que les premiers abonnés laissent tomber Google Stadia. De son côté, le géant reste toujours muet, laissant planer de gros doutes pour sa 2ème naissance prévue quelque part en 2020...