Silent Hill - Konami ne semble vraiment plus intéressé par sa licence et revend son nom de domaine

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Cela fait maintenant de (trop) nombreuses années que les joueurs attendent avec l'impatience la sortie d'un nouvel épisode de la série horrifique Silent Hill. Mais du côté de Konami, nous sommes plus proche du Silent Kill que du retour de la saga née sur PlayStation en 1999. En effet, si le projet Silent Hills a été avorté suite au départ de Kojima, c'est aujourd'hui le nom de domaine SilentHill.com qui est mis en vente par Konami.

Jadis utilisé pour faire la promo d'anciens épisodes de la série, le site officiel Silent Hill est actuellement à vendre, au prix de 9835$.

Si cette vente ne prouve pas totalement l'abandon de la marque Silent Hill par Konami, il faut bien dire que ce n'est vraiment pas bon signe, chaque gros jeu vidéo s'accompagnant toujours de son site officiel, ou d'une redirection si l'on saisit le nom d'un jeu et l'extension .com dans un navigateur internet.

Particulièrement peu actif ces dernières années en dehors de PES, Konami laisserait purement et simplement tomber sa marque Silent Hill dans les mois à venir ? En abandonnant le nom de domaine de la série, c'est déjà une première étape qui se profile sous nos yeux...