A une époque où le réchauffement climatique fait de plus en plus de ravages et où les populations mondiales se mobilisent durablement pour protéger la planète, Sony souhaite lui aussi contribuer à la lutte contre le gaspillage énergétique avec sa future PS5 de sortie en 2020. Le constructeur annonce en effet vouloir rejoindre l’initiative des Nations Unies avec un slogan équivoque : « Playing for the planet ».
Dans un communiqué officiel, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, dévoile en effet que la PS5 aura un mode veille beaucoup moins énergivore que la PS4. Alors que la PS4 consomme 8,5W en veille prolongée, la PlayStation 5 pourra, en activant une option, ne consommer que 0,5W en mode veille.
Jim Ryan déclare que « si seulement un million d’utilisateurs activent cette option ce la PS5, cela économisera l’équivalent de la consommation électrique moyenne de 1000 foyers américains ». Malheureusement, il y a fort à parier pour que la PS5 (tout comme la Xbox Scarlett) soit un peu plus énergivore que la PS4, les gains en puissance des générations faisant généralement monter la facture malgré les avancées technologiques. Mais toutes les réductions sont bonnes à prendre, et nous saluons alors la volonté des acteurs du secteur high-tech de s’engager dans ce combat.
Suivez l’actualité PS5 sur notre page Facebook