Square Enix déclare : "Activision "doit-être fou" pour avoir abandonné True Crime: Hong Kong"

, par la rédaction

On se souvient qu’Activision avait abandonné True Crime: Hong Kong quelques semaines seulement avant sa sortie. Square Enix a ensuite repris le bébé, l’a retravaillé et l’a renommé en Sleeping Dogs. Suite à tout cela, Mike Fisher, président de Square Enix U.S, a déclaré lors d’une interview à VentureBear, qu’Activision était fou d’avoir abandonné True Crime: Hong Kong.

 

 

 

 

"A la minute où nous avons découvert le jeu, nous nous sentions vraiment comme si l’on venait de découvrir un diamant brut. A l’origine, le jeu d’Activision s’appelait True Crime: Hong Kong. Je ne peux pas vous dire pourquoi ils l’ont laissé filer. Je ne peux pas parler en leur nom. Tout ce que je sais, c’est qu’ils doivent être fous car le jeu est tout simplement fantastique.

 

La taille est l’ampleur du jeu englobe vraiment tout ce que vous aimeriez faire à Hong Kong. Le jeu d’acteur, l’histoire et les personnages sont très recherchés.

 

Il y a des inspirations cinématographiques provenant de The Departed et  Infernal Affairs. Le monde ouvert fait penser à celui d’Arkham City, les combats sont comparables à ceux d’un jeu de baston, la conduite est aussi bonne qu’un Need for Speed et l’histoire est aussi riche et fascinante que celle de Mass Effect. Le tout en un seul jeu"

 

 

A l’entendre, Mike Fisher nous décrit ici la perle rare ! Un jeu comme on en voit tous les dix ans ! On va se contenter d’attendre le 17 août, jour de sortie de Sleeping Dogs sur PS3 et Xbox 360, pour se faire notre propre opinion.