Graphismes PS5 - Square Enix fait une démo technique du Luminous Engine pour son prochain jeu

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que nous n'avons encore jamais vu de jeux PS5 ou même Xbox Scarlett véritablement tourner en temps réel, plusieurs démonstrations techniques nous permettent tout de même de nous faire une idée sur les "graphismes du futur" proposés par les prochaines consoles PlayStation et Xbox de Sony et Microsoft.

Aujourd'hui, Nvidia met en avant sur sa chaîne YouTube une démonstration technique et graphique de Luminous Productions, studio de Square Enix qui concentre actuellement ses efforts sur un jeu PS5 / Xbox Scarlett / PC de nouvelle génération, avec un Luminous Engine capable de faire des prouesses en termes de Ray Tracing.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez alors admirer la technologie "Path Tracing", qui permet au Ray Tracing d'être encore plus précis, et qui sera, selon Luminous Productions, généralisé dans tous les jeux vidéo d'ici l'horizon 2035. Un bel avant-goût de ce que nous réservera donc le Luminous Engine sur PS5 et Xbox Scarlett, le studio souhaitant déployer cette technologie dans leur prochain jeu.

Le Path Tracing en action