Remedy veut toujours faire Alan Wake 2, mais explique les difficultés

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Dernièrement, Remedy a acheté les droits d'exploitation de la licence Alan Wake à Microsoft. Comme vous pouvez vous en douter, ce n'est certainement pas pour rien que les développeurs ont déboursé tant d'argent. Et si les joueurs sont très nombreux à espérer la mise en chantier d'un Alan Wake 2 depuis de nombreuses années, des informations encourageantes nous parviennent, via une interview de Sam Lake (PDG de Remedy) à IGN Unfiltrered.

En ce qui concerne la motivation de Remedy envers Alan Wake 2, sachez tout d'abord que celle-ci est restée intacte. Mais Sam Lake expose toutefois les difficultés qui se dressent devant un projet d'une telle envergure, puisque la réalisation d'un jeu à budget AAA n'est plus du tout comparable à ce qui se faisait à l'époque du premier Alan Wake.

Pour le moment, le studio est toujours au travail sur Control qui sera de sortie dans quelques semaines sur PC, PS4 et Xbox One, mais n'exclut absolument plus de se lancer dans l'aventure Alan Wake 2, si toutes les idées réussissent à s'imbriquer les unes dans les autres. Un teaser du prochain titre de Remedy ? Alan Wake 2 n'a jamais été aussi proche de devenir réalité !