Fortnite n'aurait du jamais voir le jour (Sauver le Monde et Battle Royale)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Bien plus qu'un phénomène de mode depuis la sortie de son mode Battle Royale en septembre 2017, Fortnite est devenu un titre massivement joué en ligne partout dans le monde, et profite surtout d'un succès durable. Imaginé en 2011 autour d'un mode Sauver le Monde qui ne nous avait pas vraiment convaincu lors de sa sortie en Early Access en juin 2017, Fortnite n'aurait en fin de compte jamais du voir le jour.

C'est ce que rapporte Rod Ferguson, ancien directeur de production chez Epic Games, lors d'une interview avec Game Informer. On apprend durant cette entrevue que l'homme en question a essayé de faire annuler plusieurs fois Fortnite, alors que son mode Battle Royale n'existait pas encore.

Selon lui, le titre n'avait pas le niveau de qualité requis pour faire sa sortie. Rod Ferguson a essayé en vain d'annuler la sortie de Fortnite avant son départ, mais il est aujourd'hui content pour les développeurs de voir que le mode Battle Royale a engendré un tel succès international. Un avis que nous partageons, n'ayant pas récompensé Fortnite Sauver le Monde par une très grosse note lors de sa sortie...