Alors que nous nous attendions depuis plus d’un an à découvrir un Call of Duty 2019 sous l’appellation Modern Warfare 4, Activision et Infinity Ward dévoilent Call of Duty: Modern Warfare, tout simplement. Via un long communiqué de presse nous parvenant et contenant une première vidéo, nous sommes maintenant en mesure de vous confirmer pas mal de choses sur ce Call of Duty: Modern Warfare qui pourrait bien rebooster l’aura de la série. Le point, ci-dessous.
Call of Duty: Modern Warfare – Toutes les infos
CoD:MW – Sortie et Campagne Solo
Sans surprise, Call of Duty: Modern Warfare sera de sortie sur PC, PS4 et Xbox One dès le 25 octobre 2019. Cette année, le CoD millésime 2019 comportera bien une campagne solo comme promis au pitch de départ suivant :
Nous créons une expérience chargée d’émotion qui s’inspire de l’actualité dans le monde, où les contours des champs de batailles et les règles qui s’y appliquent sont flous. Les joueurs rejoindront différentes unités de forces spéciales internationales et de combattants de la liberté dans des missions captivantes qui les conduiront au cœur de villes emblématiques d’Europe et jusqu’aux confins du Moyen-Orient. C’est intense, c’est haletant, et nous avons hâte que nos fans y jouent en octobre.
Coop’, Multi, Cross-Play et no DLC
Excellente nouvelle pour tous les amateurs de coopération, Call of Duty: Modern Warfare sera jouable à deux en coop. Mais le plus fort est sans doute dans le fait que cet épisode ne comportera aucun DLC, uniquement des mises à jour gratuites pour que les joueurs ne se divisent pas au fil des mois. Notez également que les joueurs consoles pourront affronter pour la première fois les joueurs PC grâce au Cross-Play.
[Mise à jour – 14h53] Nous apprenons à l’instant que malgré l’absence de Season Pass, des DLC (gratuits) seront disponibles pour le jeu, et toujours en accès anticipé sur PS4 pour une durée de 7 jours.
En ces conditions, Sony et sa PS4 n’auront donc plus le privilège de recevoir les DLC une semaine à l’avance. Nous ne savons en revanche pas si les joueurs PS4 pourront jouer contre les joueurs Xbox One. Ci-dessous, un extrait du communiqué de presse :
Avec le lancement de Modern Warfare, nous avons la volonté d’unir la communauté. Tout d’abord, nous prévoyons que les joueurs PC et console puissent jouer ensemble à Modern Warfare, grâce à l’apport de fonctionnalités supportant le cross-play. Ensuite, nous nous affranchissons du modèle de Season Pass traditionnel, afin de permettre à tous les joueurs sans distinction de profiter de plus de cartes et de contenus gratuits, ainsi que des événements saisonniers, après le lancement du jeu. Et ce n’est que le début – il y a beaucoup plus à venir.
Nouveau moteur graphique pour Call of Duty: Modern Warfare
Autre excellente nouvelle qui nous parvient grâce au communiqué de presse, l’arrivée d’un tout nouveau moteur graphique permettant un niveau de visuels encore jamais atteint par la série Call of Duty. Une technique qui sera bien entendu davantage exploitée sur PC, PS4 Pro et Xbox One X. Le détail d’Activision concernant ce nouveau moteur :
Call of Duty: Modern Warfare propose une expérience immersive et photo-réaliste servie par un nouveau moteur graphique. Celui-ci utilise des technologies de pointe et bénéficie des dernières avancées en matière d’ingénierie visuelle, notamment : un système de rendu physique pour les matériaux permettant une restitution photogrammétrique de haute volée, un nouveau système hybride de streaming de textures, un nouveau système de rendu des calques basé sur la technologie PBR, un nouveau système de gestion de l’éclairage volumétrique, rendu visuel 4K HDR, compatibilité DirectX Raytracing (sur PC), nouveau pipeline 3D et bien plus.
Une technologie de Spectral rendering permet de modéliser la lumière du jeu en conservant ses propriétés thermiques et infrarouges pour supporter les passages du jeu en vision nocturne ou thermique. L’apport de ces nouvelles technologies permet également de révolutionner l’animation des modèles et notamment les mouvements faciaux, tandis que les nouveaux outils audio permettent une prise en charge complète Dolby ATMOS, sur les plates-formes compatibles, ainsi que des derniers effets de simulation audio.
Première vidéo de Call of Duty: Modern Warfare « 2019 »