Le RE Engine de Capcom est prêt pour la PS5 et la Xbox "Scarlett"

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Particulièrement efficace sur cette génération de consoles avec des sorties de jeux vidéo très qualitatives, Capcom est de retour à une forme qu'on lui connaissait jadis. A un moment où nous attendons tous l'annonce officielle de Resident Evil 3 Remake et de Resident Evil 8, le développeur / éditeur japonais revient sur son moteur graphique propriétaire, le RE Engine.

Pendant le discours officiel concernant son bilan financier, Capcom a alors avoué être déjà prêt pour la sortie des PS5 et Xbox Scarlett, avec un moteur RE Engine qui a été imaginé dès le départ comme facilement évolutif pour s'adapter aux puissances plus grandes des prochaines machines de Sony et Microsoft.

Capcom ne devrait donc pas perdre de temps sur le développement des premières productions PS5 et Xbox Scarlett, puisque l'outil principal est déjà au point. Une bonne nouvelle, tant on sait qu'un projet peut être grandement repoussé pour cause de problèmes rencontrés avec l'optimisation d'un moteur graphique.