Bubble Shooter - Un jeu gratuit qui vous rappellera de bons souvenirs !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Vous avez connu les jeux vidéo bien avant que l'on parle de 3D, de Ray Tracing et de jeux en monde ouvert à la Red Dead Redemption ? Si vous êtes encore attiré par les puzzle games, nous vous présentons aujourd'hui Bubble Shooter, un jeu gratuit à jouer directement depuis le navigateur de votre ordinateur (peu importe lequel), ou bien sur votre smartphone ou tablette tactile.

Concept et règles du jeu

Si vous ne connaissez pas le concept, Bubble Shooter est tout simple à comprendre, puisque le jeu consiste à envoyer des bulles de couleurs données aléatoirement par le titre, et à faire des combinaisons pour nettoyer l'écran de toutes les bulles. Les premiers niveaux sont logiquement très simples, pour ensuite s'intensifier en obligeant les joueurs à effectuer des "bandes" pour atteindre des endroits serrés, comme au billard, en quelques sortes.

En jouant à Bubble Shooter, vous découvrirez par ailleurs que toutes les variantes proposées sont gratuites, et permettent de varier un peu les plaisirs avec des objectifs différents. Les règles du jeu restent toujours les mêmes, mais vous pourrez par exemple sauver des animaux dans l'une des variantes, utiliser des boules de billard dans une autre ou encore effectuer des combinaisons avec des bulles remplies de smiley.

Variantes de Bubble Shooter

Bubble Shooter propose ainsi plus de 20 variantes à découvrir, de manière complètement gratuite. Le site ne propose également pas d'inscription pour jouer (pas de collecte de données, donc), ni de modèle économique payant, visant à vous faire sortir votre carte bleue pour, par exemple, jouer à plus de niveaux.

Origines du jeu

Pour la petite histoire, Bubble Shooter a initialement été créé par Absolutist Games en Ukraine, et était à l'origine jouable à partir de 2001 sur PC pour ensuite voir le jour sur Palm (l'ancêtre du smartphone !), Mac et Linux. Enfin, et chose sympathique, le site vous propose d'enregistrer vos variantes préférées pour y avoir accès un clic via la rubrique "Favoris". Pour les amateurs de jeux old-school, nous vous invitons à jouer à Bubble Shooter pour faire passer le temps quand vous n'avez rien d'autres à faire !