Days Gone - Comment tuer / éliminer les Hordes de Zombies facilement

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si le début de l'aventure Days Gone est relativement facile, il en est une toute autre histoire lorsque vous commencerez à vous attaquer aux hordes parfois gigantesques de Zombies / infectés dont le jeu recèle ! Dans ce guide, nous allons vous donner de précieux conseils pour pouvoir éliminer toutes les hordes de Days Gone, que ce soit pour les missions principales ou les quêtes secondaires "hordicide" du premier gros jeu de SIE Bend Studio.

Eliminer facilement les hordes de Days Gone

Préparez-vous comme il faut !

N'abordez JAMAIS une horde sans avoir un inventaire plein d'items pour affronter les centaines de morts-vivants de Days Gone. Nous expliquons d'ailleurs dans ce guide où se trouvent les principaux items de craft pour vous faciliter la vie. Pour éliminer facilement une horde nous vous conseillons de vous prémunir des éléments suivants : 

- 1 arme lourde de type mitraillette

- Des cocktails Molotov et / ou Napalm (au moins 4)

- Des explosifs (grenades ou dynamites)

- Deux armes principales

- Faire le plein de munitions de vos armes (coffres des voitures de police, ou marchands dans les campements)

- Charger à fond les valisettes de votre moto

- Des gélules d'endurance (si Deacon n'est pas très "augmenté" de ce côté par les injections du NERO)

- Facultatif mais recommandé : une bonne arme de corps-à-corps (batte à scie ou armes des rippers)

Repérez les hordes avant l'affrontement

Ne foncez pas tête baissée dans une horde : étudiez d'abord les alentours de l'environnement ! Une bataille contre une horde dans Days Gone est en effet un combat qui se déroulera sur une grande zone de jeu, et nous vous conseillons alors de bien observer les zones de circulation où vous pourrez courir sans être coincé par des éléments du décors (voitures, bâtiments etc.).

La première attaque de la horde

La première balle tirée réveillera la horde de Zombies, et ceux-ci vous fonceront alors immédiatement dessus en nombre. Selon le lieu où vous vous trouverez, nous conseillons de prendre de la hauteur (ou de la distance) et de lancer des cocktails Molotov et du Napalm (rapidement, puisque la horde arrive très vite !) pour éliminer une bonne vingtaine d'individus. Vous pouvez également jeter des grenades et de la dynamite à plusieurs endroits de la horde pour une efficacité égale.

La seconde étape pour éliminer la horde

Maintenant que toute la horde est à vos trousses, la galopade va pouvoir commencer ! Le but de la manoeuvre est simple : sprinter pour prendre de l'avance et distancer un peu les Zombies, vous retourner, tirer sur la masse avec la mitraillette lourde, resprinter, recharger votre arme, et recommencer.

L'objectif est de faire tomber un maximum de spécimens en les faisant courir derrière vous. Avec de l'expérience, vous apprendrez à les diriger "en ligne", ce qui sera plus facile pour en tuer davantage avec une charge de munitions.

Réalisez cette stratégie plusieurs fois, et vous devriez avoir éliminé une bonne partie de la horde de Days Gone. Parfois, les derniers Zombies rebrousseront chemin. Il suffira alors de faire marche-arrière et de les rechatouiller pour qu'ils vous coursent à nouveau. Les plus grosses hordes demanderont souvent de revenir à votre moto pour recharger votre mitraillette. Si vous êtes à cours de munition, semez les Zombies pour ensuite faire le plein à votre moto.

Le coup de grace sur la horde de Days Gone

Si la seconde étape s'est bien déroulée, vous pourrez alors tuer les quelques zombies restants avec votre arme blanche, ou avec les armes principales. Nous conseillons de les terminer avec la batte-scie, histoire de ne pas réveiller les autres Zombies alentours ne faisant pas partie de la horde.

Parfois, il faudra chercher 1 ou 2 Zombies s'étant égarés pour avoir la validation de l'élimination de la horde. Il ne sont en général pas bien loin, et vous les trouverez facilement en ratissant la zone de baston.

Démonstration en vidéo

Méthodes alternatives

Bien que notre méthode fonctionne à merveille (nous avons liquidé la moitié des hordes de Days Gone avec celle-ci), des alternatives existent. On pensera notamment à la possibilité de poser des pièges en les déclenchant aux passages des Zombies.

Vous pouvez également amener les hordes vers les endroits où des choses peuvent exploser (grosses citernes à essence, bidons rouges etc) ou tomber (rondins de bois). Nous ne recommandons toutefois pas de fonctionner comme cela, pour la simple et bonne raison que les déplacements des Zombies sont parfois imprévisibles. Il faut profiter de ces opportunités si le cas se présente, et avec de l'expérience !