Days Gone - Le guide des ressources (Pièces mécaniques, Kérosène, Essence, Munitions etc.)

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Explorer les environnements de Days Gone est primordial pour pouvoir affronter les dangers de Farewell convenablement. La map du titre de Bend Studio étant très vaste, et les items de loot et de craft étant diversifiés, nous vous proposons dans cet article "astuces & soluces" de découvrir où vous pourrez trouver les éléments indispensables à votre progression dans Days Gone.

Ci-dessous, vous trouverez normalement plus facilement les pièces mécaniques, kérosène, bidons d'essence et munitions pour mieux pouvoir vous défendre avec Deacon Saint John dans le no man's land infestés de morts-vivants et autres ennemis humains qui ne rêvent que d'une chose : votre mort !

Emplacement des items sur la map

Pièces mécaniques

Les pièces mécaniques dans Days Gone vous serviront principalement à réparer votre moto quand celle-ci est endommagée, et à réparer vos armes blanches. Mais ces items servent également à la confection de divers explosifs, et il faut donc toujours en avoir sur soi pour ne pas vous retrouver au dépourvu rapidement.

Les endroits où vous trouverez facilement des pièces mécaniques : Dans le capot des voitures (attention aux alarmes qui clignottent !), en fouillant les ennemis, et un peu partout dans les maisons et bâtiments (au sol ou sur des étagères). Les pièces mécaniques abondent dans Days Gone, vous en trouverez absolument partout. Elles ne peuvent d'ailleurs pas être achetées chez les marchands

Bidons d'essence

Dans Days Gone, les bidons d'essence vous serviront uniquement à deux choses : faire le plein de votre moto et le plein des groupes électrogènes des campements du NERO, ainsi qu'à faire exploser des ennemis en tirant dessus avec une arme à feu. Naturellement, vous trouverez des bidons d'essence sur la map où se trouvent les stations essence, mais pas que. Les véhicules de remorquage en possèdent tous un à l'arrière, tandis que vous trouverez aussi des jericanes à côté des groupes de voitures. Tout comme les pièces mécaniques, les bidons d'essence dans Days Gone ne peuvent pas s'acheter, mais vous en trouverez un peu partout sur la map.

Kérosène

Ne pouvant pas non plus s'acheter chez les marchands, les bidons de kérosène devront impérativement être trouvés dans le no man's land de Days Gone. Tout comme pour les pièces mécaniques, nous conseillons de toujours avoir quelques unités sur vous, histoire de pouvoir confectionner des cocktails Molotov et du Napalm. Vous trouverez du kérosène principalement dans les toilettes publiques (et sur les bancs aux alentours), dans les coffres des voitures (aléatoire), dans les garages (sur les étagères) et dans les maisons. Ce n'est pas l'item le plus courant de Days Gone, mais leur présence est toutefois assez peu rare.

Munitions pour armes à feu

Contrairement aux autres items de ce guide, les munitions peuvent être achetées chez les marchands dans les campements. Il serait malgré tout assez dommage de gaspiller votre argent durement gagné (surtout au début du jeu), puisque les munitions se trouvent très facilement sur la map de Days Gone.

On pensera en priorité à fouiller les coffres des voitures (de police avant tout, puisque vous en trouverez à coup sur), les cadavres humains, et à bien fouiller les maisons qui contiennent souvent des boîtes de balles. Lorsque vous avancerez dans l'aventure, vous pourrez également équiper votre moto de deux sacoches qui pourront accuillir des recharges de munition. Pensez à les remplir chez les marchands (seule solution) pour pouvoir partir en escapade avec un bon nombre de balles.

A lire aussi : Notre guide de démarrage dans Days Gone