Days Gone - Le fonctionnement des hordes de Zombies, et un potentiel Days Gone 2

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis son annonce officielle, Days Gone mise beaucoup sur sa gestion des hordes de Zombies pour séduire les joueurs amateurs de viande pourrie et de jeux vidéo post-apocalyptiques. Via une nouvelle vidéo pour le compte de PlayStation Access, les développeurs de Days Gone nous en disent beaucoup plus sur ces fameuses hordes de Zombies, ultra dangereuses.

Des hordes vivantes et persistentes

Contrairement aux vagues de Zombies de World War Z qui devront être exterminées pour progresser dans le jeu, celles de Days Gone seront plus subtiles. Dans l'intégralité du monde ouvert de Days Gone, plus de 40 hordes sont disséminées un peu partout, et composées de 50 à 500 spécimens de Zombies, les Freakers.

L'affrontement des hordes ne sera donc pas décidé par le scénario, mais bien par les mouvements du joueurs qui pourra s'il le souhaite, combattre toutes les hordes sans même faire un pas dans l'histoire de Days Gone (un exemple, puisque vous vous feriez démonter trop rapidement).

Autre information très intéressante concernant les hordes de Zombies de Days Gone ? Leur persistence. Si vous ne tuez que 150 Zombies sur les 500 que contient une horde, alors les 350 spécimens restants resteront en vie, et vous attendront lorsque vous reviendrez les voir plus tard durant l'aventure. D'autres Zombies pourront même venir regonfler les rangs de la hordes de Freakers.

Days Gone 2 sur PS5 ?

Ces dernières années, Sony et ses studios internes (aka "First Party") réussissent avec brio à combiner monde ouvert, scénarisation, mise en scène et gameplay pour des jeux très appréciés des joueurs (God of War et Horizon: Zero Dawn en tête de liste). Après une très longue période de développement, Sony souhaite que Days Gone soit populaire chez les joueurs et envisage alors déjà de transformer ce premier titre en série. Selon le succès critique et commercial du jeu de Sony Bend Studios, attendez vous alors à entendre parler de Days Gone 2 sur PS5, par exemple !