Pas de "Game Over" dans Cyberpunk 2077, à proprement parler

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Grosse surprise de 2018, Cyberpunk 2077 fait partie des titres majeurs à paraître dans un avenir que l'on ne connait pas encore. Attendu sur PS4, Xbox One, PC mais aussi PS5 et Xbox Scarlett, l'après The Witcher 3 de CD Projekt Red nous dévoile aujourd'hui sa structure via une interview à GameStar, qui ne sera pas aussi classique que les autres RPG.

Cette structure particulière touchera en effet les quêtes de Cyberpunk 2077, mais surtout tout ce qui tourne autour du fameux "game over". Dans le titre de CDPR, il sera impossible de mourir si vous râtez une quête. Par exemple, si vous poursuivez un ennemi et que vous décidez d'arrêter de le faire, Cyberpunk 2077 ne vous proposera pas de recommencer la mission en vous faisant perdre, mais tirera des conséquences de cet abandon.

Un autre exemple intéressant soulevé par le "quest designer" de Cyberpunk 2077 ? L'inexistence de zones de mission si chères aux RPG et autres jeux en monde ouvert. Vous serez donc libre d'aborder toutes les missions comme vous le souhaiterez, mais il faudra assumer les conséquences de vos actes, la seconde chance n'existant pas. Un principe qui devrait pousser plus loin ce qu'on a déjà croisé dans d'autres jeux du genre ? Verdict dans quelques mois, quand Cyberpunk 2077 nous en montrera davantage !