Le Cloud Gaming (xCloud) n'entraînera pas la mort des consoles classiques selon Microsoft

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ce mardi 19 mars 2019 est définitivement à placer sous le signe du Cloud Gaming, possibilité de jouer à des jeux vidéo en streaming sans télécharger le jeu en question sur une console puissante. Si nous vous conseillons chaudement de suivre notre live sur le Google Project Stream ce mardi 19 mars 2019 à partir de 21h30 sur notre page Facebook, nous vous proposons dans cet article de découvrir la déclaration d'un employé de Microsoft quant à la naissance du Cloud Gaming.

Est-ce que la naissance de divers services de streaming de jeux vidéo aura la peau des consoles classiques comme les futures PS5 et Xbox Scarlett ? Selon Microsoft, la réponse est non.

Durant une interview entre Kareem Choudhry et Eurogamer, on apprend en effet que Microsoft ne voit pas la naissance de xCloud, streaming de Microsoft, comme la mort des Xbox. Pour preuve, Microsoft prévoit la sortie de nouveaux modèles de sa Xbox, et appréhende surtout le Cloud Gaming comme une solution complémentaire à la pratique royale qui restera le canapé, la télé et la console physique.

Pour Kareem Choudhry, le Cloud Gaming sera donc une possibilité de poursuivre le divertissement que procure un jeu vidéo au-delà de son salon, mais en aucun cas une méthode de remplacement des consoles de jeux classiques. Rassuré ?