The Culling (Battle Royale) annonce la fermeture de ses serveurs prochainement

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Né à un moment où les Battle Royale n'abondaient pas encore aussi massivement sur PC et consoles, The Culling n'a pourtant jamais vraiment réussi à percer autant que ses deux rivaux que sont PUBG et Fortnite. Aujourd'hui, son créateur, Xaviant, annonce que les serveurs de The Culling fermeront officiellement le 15 mai 2019. Même constat pour The Culling: Origins sur Xbox One.

Game Over pour The Culling

A partir de cette date, vous ne pourrez donc plus faire la moindre partie en ligne du Battle Royale sur PC et Xbox One. Avec une histoire compliquée, Xaviant s'est fait énormément de tord en sortant The Culling 2 alors que le premier n'était pas encore terminé, avant de se raviser devant la colère des joueurs en supprimant le titre de Steam et en remboursant les acheteurs.

Passé de payant à free-to-play, The Culling s'était déjà attiré les foudres des joueurs, tandis qu'une cinquantaine de joueurs trainaient encore sur les serveurs du Battle Royale ces derniers temps. 

Les raisons du Game Over

Sur son site officiel, le studio explique qu'ils pensaient pouvoir financer l'équipe de développement avec les achats in-game proposés par The Culling, mais l'objectif n'a jamais été atteint. A la fin du communiqué, Xaviant laisse toutefois un espoir minime de revoir un jour The Culling tourner en ligne, celui d'un repreneur qui saurait en faire un free-to-play rentable. Si vous avez l'âme entrepreneuse, vous pourrez contacter l'équipe par mail comme indiqué dans le communiqué. R.I.P.