En constante évolution, l’industrie des jeux vidéo nous livre aujourd’hui un grand signal de changement. C’est en effet nos confrères de Jeuxvideo.com qui affirme que, selon leurs sources, des jeux Xbox One seraient bientôt jouables sur Nintendo Switch. Un rapprochement entre Microsoft et Nintendo qui couvait apparemment depuis plusieurs mois, et qui prendrait forme dans les semaines à venir.
Ce qu’il faut retenir des informations de Jeuxvideo.com ? Que Ori and the Blind Forest, Cuphead mais également Hellblade: Senua’s Sacrifice seraient bientôt de sortie sur Nintendo Switch, tout comme une application Xbox Live similaire à ce que nous avons déjà sur smartphones iOS et Android. La suite du programme serait encore plus intéressante, puisque le Project xCloud de Microsoft aurait également vocation à être utilisé sur Nintendo Switch.
A l’heure actuelle, difficile cependant d’imaginer des jeux Xbox One tourner sur Nintendo Switch autrement que via le futur service de Cloud Gaming de Microsoft, le Project xCloud, vu la différence de puissance entre les deux machines. Une chose est en tout cas certaine : Microsoft veut qu’un maximum de joueurs puissent profiter de ses services, quitte à définitivement tourner la page des exclusivités sur une console unique Xbox.
Avec une armée de nouveaux studios, de nouvelles consoles et un partenariat solide avec Nintendo, Microsoft s’arme du mieux qu’il peut pour contrer Sony et sa future PS5 ? Verdict dans les mois et années à venir…