Apex Legends fait déjà trembler Fortnite, Epic Games réagit sournoisement

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

S'il est encore bien trop tôt pour affirmer que Apex Legends détrônera définitivement Fortnite dans la catégorie des Battle Royale gratuits, le titre de Respawn Entertainment impressionne déjà en ayant réussi le pari de réunir plus de 2,5 millions de joueurs en 48 heures sur PC, PS4 et Xbox One.

Jeu vidéo n°1 sur Twitch depuis son lancement le 4 février 2019, Apex Legends semble avoir toutes les cartes en main pour rester devant Fortnite qui avait à son tour délogé PUBG de sa place de leader des Battle Royale. Comme vous pouvez vous en douter, Epic Games, éditeur de Fortnite, ne se laissera pas griller sa place si facilement, et riposte avec Google.

En effet, si vous tapez "Apex Legends" sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde, vous verrez apparaître en première position un lien sponsorisé vous envoyant vers le Epic Games Store pour télécharger... Fortnite ! Tout à fait légale, cette technique montre que Epic Games se positionne sur les mots clés de Apex Legends pour rappeler son existence aux joueurs.

Pour le moment, le Battle Royale de Respawn Entertainment se déroulant dans l'univers de Titanfall semble capable de tenir la dragée haute à Fortnite et PUBG en termes de fréquentation, mais comme pour tous les free-to-play disponibles, ce seront les futures mises à jour du jeu et leur fréquence qui retiendront ou non les joueurs.