PS Plus : Sony offre 10 fois plus de stockage pour sauvegarder sur le Cloud

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Nous connaissons maintenant les jeux "gratuits" du PS Plus de février 2019 sur PS4, PS3 et PS Vita, mais Sony a une autre bonne nouvelle à annoncer à ses abonnés. Si vous avez un abonnement au PlayStation Plus pour pouvoir jouer en ligne, vous devez également savoir que Sony offre un service de stockage distant.

Jusqu'à maintenant limité à 10 Go, le PlayStation Cloud s'élargit dix fois plus, puisque vous pourrez à présent bénéficier de 100 Go d'espace sur le Cloud de votre PS4. Le Cloud de Sony vous permet de sauvegarder tout le contenu de votre console à distance, comme par exemple vos données de sauvegarde de vos jeux, vos vidéos ou vos photos / screenshots.

En cas de réinitialisation de votre PS4, ou de changement de console, vous pourrez donc récupérer toutes vos données sans passer par la case transfert via clé USB ou autre manipulation moins pratique. Pour rappel, les jeux du PS Plus de février 2019 seront disponibles dès le 5 de ce mois, tandis que les PS3 et PS Vita n'auront plus droit à de nouveaux titres à partir du 8 mars 2019.