EA et Star Wars : "Si j'étais Disney, je serais putain de furieux !"

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Il y a quelques jours, des rumeurs d'annulation d'un autre jeu vidéo Star Wars on fait le tour du monde. Née de nos confrères de chez Kotaku, cette rumeur fait en tout cas toujours débat, puisque nous ne savons finalement pas si Star Wars "Orca" est abandonné, ou transformé en jeu beaucoup moins ambitieux comme semblerait vouloir le dire le communiqué d'EA. Quoi qu'il en soit, nous vous proposons dans cet article de découvrir la réaction de Gary Witta, scénariste de Star Wars Rogue One, qui assassine littéralement EA d'avoir annulé un autre jeu de la licence, au micro de Kinda Funny Games. Ci-dessous, quelques uns de ses propos.

Ce Star Wars a été une vraie catastrophe en termes de management.

Si j'étais Disney, je serais putain de furieux envers EA !

J'avais un peu vu tourner ce jeu, il avait l'air terrifiant !

Ca aurait pu être Star Wars Uncharted.

Avec un développement très compliqué depuis le début, ce projet Star Wars "Orca" devait nous mettre dans la peau d'un chasseur de prime parcourant différentes planètes, en croisant des personnages anciens et nouveaux de l'univers Star Wars. Né chez Visceral Games en 2014, avec l'appui de Amy Henning, scénariste des Uncharted jusqu'au troisième opus, et Jade Raymond qui avait longtemps travaillé sur la série Assassin's Creed et Splinter Cell, entre autres, le titre devait combler une offre du catalogue EA plutôt inexistante : le jeu d'action / aventure à la troisième personne.

Suite à la fermeture de Visceral Games en 2017, l'ex Star Wars "Ragtag" avait fini chez EA Vancouver, pour finalement être se voir annulé dernièrement. Avec Star Wars 1313, Star Wars "Orca" représente un titre gaspillé de plus pour EA, pour une licence qui ferait peut-être mieux d'être placée dans des mains un peu plus "sérieuses"...