La PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4 selon l'institut NPD

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques mois, de multiples rumeurs fondées sur des dépôts de brevet orientent vers une rétrocompatibilité de la PS5 / PlayStation 5 avec les jeux PS4. Aujourd'hui, point de nouveau brevet ou de nouvelle technologie à vous transmettre pour la prochaine console de salon de Sony, mais l'analyse du cabinet NPD, responsable des chiffres de ventes et autres estimations de l'industrie des jeux vidéo, qui se prononce sur cette fameuse rétrocompatibilité de la PlayStation 5.

Via une interview de Mat Piscatella à GamingBolt, on découvre en effet que l'analyste est plutôt persuadé que la PS5 sera rétrocompatible (hors PlayStation Now), en étant capable de faire tourner les jeux PS4, en raison d'une proximité matérielle proche entre les deux consoles.

Si nous ne savons toujours pas quel constructeur a choisi Sony pour sa PS5 (AMD ou Nvidia), tout porte pour le moment à croire que la prochaine machine du constructeur sera une nouvelle fois équipée de processeur et chip graphique AMD, ce qui faciliterait en effet la capacité de jouer à des jeux PS4 sur PS5 de manière à la fois matérielle et logicielle. Verdict en 2019 ?