World War Z - Les hordes de Zombies tremblent face aux classes des joueurs !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

A l'origine prévu pour cette année sur PC, PS4 et Xbox One, World War Z ne sera finalement de sortie qu'en 2019 sur les mêmes supports. Aujourd'hui, à l'occasion d'un communiqué de presse reçu, nous avons plusieurs nouvelles informations à vous faire parvenir sur ce jeu de Zombies post-apocalyptique jouable en coopération jusqu'à 4 joueurs. Première chose à retenir, qui vous importera sans doute assez peu, l'association entre Saber Interactive (les développeurs du jeu) et Focus Home Interactive pour éditer les versions digitales de World War Z sur PS4 et Xbox One.

Via la diffusion d'une nouvelle vidéo en complément du communiqué de presse, Saber Interactive dévoile les solutions qui seront proposées aux joueurs pour venir à bout des hordes affolantes parfois composées de plus de 1000 Zombies : la coopération intelligente via des classes complémentaires.

Comme dans beaucoup de jeux du même genre, World War Z proposera en effet pas moins de 6 classes différentes, avec des aptitudes qu'il faudra maîtriser pour ne pas succomber aux vagues de Zombies, hallucinantes de rapidité. Ci-dessous, nous vous proposons donc de découvrir les spécificités des 6 classes de World War Z, telles qu'elles apparaissent dans le communiqué de presse de Focus Home Interactive, ainsi que la vidéo du tout, en fin d'article.

Les 6 classes de World War Z

  • Gunslinger – Pour tous ceux qui tirent d’abord et posent les questions ensuite. Le Gunslinger privilégie la force brute des armes à feu, et dispose de capacités uniques pour anéantir les hordes en améliorant les munitions des survivants.
  • Hellraiser  Réglez vos problèmes à coups d’explosifs ! Le Hellraiser est expert en désintégration des masses de zombies à grands coups de C4.
  • Slasher – Ceux pour qui l’élégance prime apprécieront la fine lame du Slasher. Equipés de capacités améliorant leurs dégâts et leur efficacité au corps-à-corps, ils peuvent également assener d’extraordinaires électrochocs aux zombies.
  • Medic  Parfois, la meilleure façon de combattre l’apocalypse zombie est tout simplement de garder vos équipiers en vie. Le Medic peut soigner à distance grâce leurs pistolets stimulants et participe à garder la Horde sous contrôle.
  • Fixer  Soyez prêts à tous les cas de figure avec le Fixer. Flexible et versatile, il se distingue par ses caisses de munitions et d’explosifs qui viendront à point nommé répondre aux urgences du moment.
  • Exterminator  Déchaînez les flammes ! Armé de cocktails Molotov, l’Exterminator inflige de lourds dégâts aux hordes zombies. Burn Zombie Burn !

Vidéo de gameplay des classes de World War Z