Une date de sortie retardée à 2013 pour Tomb Raider

, par la rédaction

Les amateurs de la belle archéologue vont devoir prendre leur mal en patience. C’est via le blog officiel que l’on apprend que la date de sortie du reboot de Tomb Raider est repoussée à 2013. Attendue pour cet automne, c’est Darell Gallagher, de Crystal Dynamics, qui s’est chargé d’annoncer ce retard sur le blog officiel Tomb Raider.

 

 

 

 

"Nous faisons des choses complétement nouvelles pour un jeu Tomb Raider et ce temps de développement supplémentaire va nous permettre d’apporter la touche finale au jeu afin de lui donner le niveau que vous méritez" a-t-il déclaré.

 

"Notre priorité est maintenant de nous assurer que nous livrerons un jeu de très haute qualité. Pour ce faire, nous avons donc décidé de repousser la date de sortie de Tomb Raider de plusieurs mois"

 

 

C’est souvent cet argument qui est mis en avant lorsqu’un jeu de la trempe d’un Tomb Raider prend du retard. Nous avons eu le cas avec Bioshock Infinite il y a peu. "Nous pensons que c’est le bon choix et je vous garantis que ça vaut la peine d’attendre" affirme Gallagher. Comme nous ne sommes pas dans le secret des Dieux, il est difficile de faire autrement que de le croire sur parole. Mais il se murmure autre chose dans les couloirs. En tendant l’oreille, on peut entendre que Square Enix ne souhaite pas particulièrement voir deux de ses personnages phare, l’agent 47 et Lara Croft, s’affronter dans un duel automnal.

 

 

 

 

 

 

Avant de conclure, on va se consoler en regardant ce nouveau screenshot du jeu, sa vidéo et rappeler que Tomb Raider est donc désormais prévu pour 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC.