Fallout 76 - La série noire continue avec des adresses de domiciles de joueurs qui fuitent

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis la sortie de Fallout 76, Bethesda est chahuté. Pas au point de faire porter un gilet jaune non plus, l'éditeur rencontre ces derniers temps la grogne de beaucoup de joueurs autour de son dernier jeu vidéo disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Après la déception des joueurs envers un Fallout 76 pas à la hauteur de toutes les espérances et une annulation d'une offre de remboursement du jeu, c'est maintenant au tour des éditions collectors à 199€ de faire parler d'elles.

Le problème de base ? Des sacs en nylon d'une qualité moins bonne que prévu initialement. Un mutisme de Bethesda, qui s'était finalement soldé par une offre de remplacement du fameux sac, en envoyant simplement la preuve d'achat de Fallout 76 Edition Collector à l'éditeur qui s'engage à expédier un nouveau modèle.

Le problème final ? En contactant Bethesda, les données des joueurs concernés par le remplacement de ce fameux sac a entraîné se sont retrouvés dans la nature. Noms, prénoms, adresses postales, types de carte de crédit, des informations sensibles qui se sont donc rendues publiques avant que Bethesda ne corrige le tir. Heureusement, aucun mot de passe ni numéro de carte bancaire ne sont faits voir sur internet, même si la diffusion d'adresses postales n'est jamais une nouvelle réjouissante. Une série noire, ce Fallout 76 ?