Problème de connexion à Call of Duty: WWII, déconnexions et serveurs "vides" : Le point

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis ce début décembre 2018, les joueurs ont de gros problèmes pour se connecter aux serveurs de Call of Duty: WWII sur PS4 essentiellement. Suite à l'alerte donnée par un des membres de la communauté Playerone.tv sur notre page Facebook, nous avons alors investigué davantage et avons découvert que beaucoup de joueurs rencontrent des problèmes de connexion aux serveurs multijoueur de Call of Duty: WWII, ainsi que d'autres soucis tout aussi impactant.

L'état des lieux des bugs de l'avant dernier FPS d'Activision fait ainsi part de délais d'attente extrêment longs pour se connecter (jusqu'à 15 minutes pour trouver des joueurs, voire pas du tout), l'affichage de code erreur en tout genre, des crash de l'application Call of Duty: WWII, et des déconnexions divers et variées pendant les parties.

A l'heure où nous écrivons cet article, nous ne savons pas quelle est la racine de ces problèmes, mais pensons à une mise à jour qui s'est mal déroulée pour Call of Duty: WWII. Si le problème venait des serveurs qui assurent les liaisons P2P, les autres titres de la franchise serait certainement impactés, or, Black Ops 3 et Black Ops 4 fonctionnent parfaitement. Si nous en apprenons plus, nous n'hésiterons pas à mettre cet article à jour ou à en faire un nouveau. En attendant, la patience est de mise !