Le président de SCEA s’oppose à la technologie "anti jeux d’occasion" !

, par la rédaction

Coup de pub ou coup de sang ? Michael Pachter, un analyste américain dans le domaine de l’industrie, a déclaré que le président de SCEA (Sony Computer Entertainment America) s’oppose à la technologie visant à bloquer les jeux de seconde main. C’est lors du GT Bonus Round, présenté par Geoff Keighley, que Michael Pachter s’est exprimé sur le sujet. Il est allé voir Jack Tretton, homme important au sein de Sony car il n’est pas moins que le président de SCEA et responsable du marché américain pour la firme, et lui a demandé son opinion personnelle concernant la future génération de console.

 

 

 

Et celui-ci a répondu qu’il était "opposé au blocage des jeux d’occasion". Il ajoute ensuite que ce marché est "bon pour les consommateurs" et que ce blocage serait "anti consommateur".

 

Doit-on crier victoire après avoir entendu cela ? Pas vraiment car, aussi importante soit sa position, Jack Tretton n’exprime ici qu’une opinion personnelle, et non celle de Sony, et il ajoute que "le Japon pourrait penser différemment".

 

 

Discuter sur les consoles de demain revient souvent à parler de cette fameuse technologie visant à bloquer l’utilisation des jeux d’occasion. Même si certains analystes et développeurs émettent de sérieux doutes sur cette pratique, d’autres, comme Dennis Dyack (patron de Sillicon Knight), Richard Browne (THQ), David Braben (développeur et concepteur du Raspberry Pi) ainsi que Jameson Durall (directeur de la conception chez Volition) se sont prononcés contre le marché de l’occasion. Ne reste plus qu’à croiser les doigts.