La sortie d'une Nintendo 64 Mini ? Nintendo met les choses au clair

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En cette année 2018, Nintendo risque de ne pas commercialiser de version Classic Mini de ses anciennes consoles. Si Sony profitera de la nostalgie des joueurs pour vendre sa PlayStation Classic dès le 3 décembre 2018, Nintendo ne semble pas décidé à réitérer de mini console dans les semaines à venir, comme il avait pu le faire avec les NES et Super NES Classic Mini les deux années passées. Via Kotaku, on apprend en effet que Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo of America, ne souhaite pas mettre en vente de Nintendo 64 Classic Mini pour le moment.

Dans l'interview en question, on apprend surtout que Nintendo souhaitait faire le pont entre les ventes décevantes (pour ne pas dire catastrophiques) de la Wii U et la sortie de la Nintendo Switch. Pour combler ce creux financier, le constructeur avait alors décidé de vendre la NES Classic Mini, puis l'année d'après, la Super Nintendo Classic Mini.

Des opportunités limitées dans le temps, comme le dit Reggie Fils-Aimé, qui ne semblent plus d'actualité maintenant que la Nintendo Switch se vend par palettes entières. Quant à la question "est-ce que Nintendo sortira une Nintendo 64 Classic Mini", le PDG de Nintendo of America répond clairement : "Je n'exclus rien pour le moment, mais je peux vous dire que ce n'est pas dans nos projets.". Voilà qui devrait fixer les choses, jusqu'à ce que Nintendo change ses fameux plans.