La fin des tricheurs sur PS5 avec une invention anti-lag révolutionnaire ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques semaines, les dépots de brevets s'enchaînent pour la PS5 du côté de chez Sony. Après vous avoir présenté l'éventuelle rétrocompatibilité PS4 de la PlayStation 5, et une manette qui pourrait bien être révolutionnaire avec un écran tactile embarqué, nous vous proposons dans cet article de découvrir ce qui pourrait bien changer la vie des joueurs de titre online. Très souvent, on rencontre en effet des joueurs qui lag énormément, technique qui leur permet de mieux gagner en étant difficilement atteignables.

Avec ce brevet, Sony en aura peut-être bien terminé avec les tricheurs qui utilisent le lag sur sa PS5. Ce qui serait une avancée majeure dans le monde des jeux multijoueur en ligne prendrait alors la forme d'une technologie qui horodaterait les paquets de données envoyés par les joueurs, en analysant si le lag est causé par une mauvaise connexion, ou par la saturation volontaire des joueurs pour lagger et tricher.

Avec cette technologie, la PS5 pourrait alors voir très rapidement s'il s'agit d'un lag prévu pour tricher, et pourrait alors bannir les joueurs toxiques des parties. Une belle avancée que l'on espère pouvoir retrouver dans la PlayStation 5 quand celle-ci sera de sortie, à l'horizon 2020 / 2021 si tout va bien.

Suivez l'actualité PS5 sur notre page Facebook