Voilà pourquoi le gameplay de Red Dead Redemption 2 vous semble si "lourd"

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Malgré tout le bien que l'on pense de Red Dead Redemption 2 sur PS4 et Xbox One, et notre test lui attribuant la note de 18/20, un défaut revient souvent dans la bouche des joueurs : le gameplay de RDR 2 est "lourd", "raide" ou encore "non réactif". Devant cette énigme, Dan Lowe, développeur chez Motive Studios, s'est lancé dans une petite enquête qui a rapidement montré pourquoi Red Dead Redemption 2 donnait l'impression de contrôler un véritable tank.

La réponse est toute simple, l'input lag (temps de réponse entre le moment où vous appuyez sur une touche de la manette et sa réponse à l'écran) est diablement plus grand que dans d'autres jeux en vue TPS comme Uncharted: The Lost Legacy, Spider-Man ou encore Assassin's Creed Odyssey.

En effet, alors que l'input lag de Assassin's Creed Odyssey et Spider-Man est de 3 à 4 millisecondes en moyenne, celui de Red Dead Redemption 2 est de 11 millisecondes, à son plus bas. La sensation de diriger un personnage plus lourd dans RDR 2 est donc tout à fait logique, et très certainement souhaitée par Rockstar. Vous savez tout !