Nintendo Switch Online - Un échec cuisant pour le constructeur ?

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Les ventes de Nintendo Switch sont excellentes depuis sa sortie en mars 2017, c'est un fait avéré et confirmé par les chiffres officiels qui prédisent un bel avenir pour la console hybride du constructeur historique japonais. Et du côté de l'abonnement Nintendo Switch Online, déployé il y a maintenant presque deux mois ? Si Nintendo communique très souvent sur les chiffres de ventes mondiaux de sa machine, ce dernier reste en revanche totalement muet sur le taux d'abonnés à son nouveau service payant.

Et visiblement, cela risque fort de durer, puisque Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo, déclare sur son site officiel ne pas souhaiter divulguer les chiffres d'abonnement au Nintendo Switch Online pour le moment.

A la manière d'un Microsoft qui préfère parler d'utilisateurs de son Xbox Live Gold au lieu de dévoiler les chiffres de ventes de sa Xbox One, Nintendo refuse à son tour de parler de statistiques qui ne doivent pas être très glorieuses. En tout cas, pas suffisamment élevées pour mériter de les dévoiler. De notre côté, nous n'avons pas craqué pour ce service qui nous apparaît plus comme un abonnement de plus qui ne nous servirait à rien, n'étant pas intéressés par des titres NES amusants 5 minutes, et l'absence de jeux en ligne sur Nintendo Switch. Et vous ?