La sortie de Death Stranding se confirme un peu plus encore pour 2019

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Après la catastrophe psychologique Silent Hills, Hideo Kojima a très rapidement couru dans les jupons de Sony pour mettre en production une toute nouvelle licence, Death Stranding. En développement depuis maintenant environ 2 ans, le premier jeu de Hideo Kojima qui n'aura rien à voir avec Konami serait d'ailleurs bien plus proche de sa sortie que ce que nous pouvions penser jusqu'à présent. En effet, selon le magazine japonais Asahi Shimbun qui a eu l'honneur de s'entretenir avec Kojima San, Death Stranding serait dans sa phase de polishage depuis déjà plusieurs semaines.

Depuis la fin de l'été 2018, Death Stranding serait donc parfaitement jouable du début à la fin, avec un assemblage de tous ses éléments permettant maintenant à Hideo Kojima et son équipe d'apporter des améliorations et changements mineurs pour que l'expérience de jeu soit la meilleure possible.

En d'autres termes, Death Stranding devrait alors faire sa sortie quelque part durant l'année 2019, aux côtés de Days Gone, Dreams, Concrete Genie et MediEvil Remake. En 2020, dernière année supposée de vie de la PS4 avant la sortie de la PS5, la machine de Sony accueillerait alors les deux blockbusters The Last of Us: Part II et Ghost of Tsushima. Le compte est bon ? On attend plus que la confirmation du constructeur pour en être vraiment certains !