Sony commercialise sa PS4 la plus silencieuse au monde

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Régulièrement, les joueurs se plaignent du bruit que fait leur console. Et sur ce point, Microsoft et Sony jouent sur un pied d'égalité, avec des Xbox One et PS4 qui peuvent exprimer un niveau sonore assez fort sur certains jeux, preuve que le refroidissement par le ventilateur se fait normalement. Du côté de chez Sony, le constructeur propose d'ailleurs sa version la plus silencieuse depuis quelques jours, soit une PS4 Pro répondant au doux nom de modèle CUH-7216B.

Nouveau chassis introduit avec la PS4 Edition Spéciale 500 Millions à la fin de l'été, ce dernier était en effet incroyablement plus silencieux que les PS4 et PS4 Pro classiques, avec une meilleure dissipation de la chaleur en raison d'un changement de refroidissement de la mémoire vive en GDDR5. Avec une alimentation également revue, et une fiche éléctrique différente, ce chassis est alors capable de mieux dissiper la chaleur, en faisant beaucoup moins de bruit.

Mais ce modèle est dorénavant également proposé dans les packs PS4 Pro avec Red Dead Redemption 2, sous l'appellation CUH-7216B, indication que vous pouvez voir sur le sommet de la boîte du bundle, sans l'ouvrir. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle PS4 qui fait le moins de bruit possible, nous vous recommandons alors de vous orienter vers ce modèle, qui remplacera très certainement les PS4 Pro classiques vendues à l'unité, tandis que les PS4 "Slim" n'ont visiblement pas encore reçu cette mise à jour hardware.