Shadow of the Tomb Raider rend les joueurs furieux depuis quelques jours, à raison !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques années, il n'est pas rare de voir des réductions et promotions sur des jeux vidéo disponibles depuis très peu de temps en boutiques et sur les plateformes de téléchargement. C'est d'ailleurs le cas de Shadow of the Tomb Raider, qui, un petit mois après sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One, se voit déjà bradé notamment sur Steam. Mais les joueurs n'apprécient pas du tout cette technique commerciale de Square Enix, et expriment massivement leur colère en baissant la note du jeu sur la plateforme de Valve.

Si vous jetez un oeil à la courbe des notes utilisateurs de Shadow of the Tomb Raider sur Steam, vous verrez en effet une chute vertigineuse à partir du 16 octobre 2018, date à laquelle Square Enix a baissé le prix des dernières aventures de Lara Croft. La réduction de 34% du prix de l'édition standard et la baisse de 47% de la Croft Edition ont ainsi engendré le passage de Shadow of the Tomb Raider à un critère de "Majoritairement Positif" à "Varié".

Furieux, les joueurs regrettent d'avoir acheté Shadow of the Tomb Raider au prix fort le jour J ou quelques jours après sa sortie officielle et le font donc savoir à Square Enix en notant le jeu négativement.

Auteur d'une campagne marketing pas vraiment optimale (nous y reviendrons via un article dédié ultérieurement ou une vidéo) pour Shadow of the Tomb Raider, Square Enix n'a, selon nous, pas fait les bons choix pour mettre en avant le titre de Crystal Dynamics et Eidos Montréal, tout en ayant choisi une date de sortie pas forcément adaptée.