Les PS4 et Xbox One ont encore de la puissance sous le capot selon les développeurs de Cyberpunk 2077

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que nous parlons de plus en plus des consoles de prochaine génération de Sony et Microsoft, les PS5 et Xbox "Scarlett", il ne faut pas oublier que les PS4 et Xbox One nous proposent toujours de bien belles choses, en témoigne les sorties récentes de God of War, Detroit: Become Human, Spiderman PS4 ou encore Forza Horizon 4 sur Xbox. Et si CD Projekt Red confiait à demi mot que Cyberpunk 2077 serait un titre "cross-gen" il y a quelque temps, les développeurs polonais abordent aujourd'hui la phase d'optimisation de leur jeu sur PS4 et Xbox One.

Via une interview de Miles Tost (level designer chez CDPR) à GamingBolt, on apprend en effet que les développeurs sont en pleine phase d'optimisation de Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One, tout en découvrant que les machines de Sony et Microsoft en ont encore sous le capot. Voici deux extraits de l'interview, pour appuyer nos dires : 

GamingBolt : Est-ce vrai que les PS4 et Xbox One ne seraient pas assez puissante pour faire tourner Cyberpunk 2077 ?

Miles Tost : Les derniers jeux vidéo parus nous ont montré que les PS4 et Xbox One avaient encore de la puissance sous le capot, et je suis toujours autant étonné par ce qu'elles peuvent faire.

GamingBolt : Les consoles actuelles pourront afficher tous les PNJ et détails contenus dans la démo ?

Miles Tost : En regardant les jeux de première génération PS4 et Xbox One et en les comparant avec les plus impressionnants, on peut voir une différence absolument dingue. Les développeurs sont plein de ressources, nous arrivons toujours à utiliser de nouveaux outils de développement et à les optimiser au maximum.

Comme vous pouvez le constater, CD Projekt Red semble plus déterminé que jamais pour sortir Cyberpunk 2077 sur l'énorme parc de PS4 et de Xbox One actuellement en circulation. Avec des consoles qui crachent leurs tripes années après années, il est vrai que les différences entre les premiers jeux PS4 et Xbox One et les derniers sont vraiment importantes. La magie éternelle de l'optimisation !