La faille du "message qui tue" les PS4 également envoyée par demande d'amis PSN : Ce qu'il ne faut pas faire

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis le weekend dernier, des curieux messages sont envoyés par des pseudos PSN différents, dans l'unique but de faire planter les PS4 les recevant. En ouvrant le message, vous avez en effet un très fort risque de voir votre console se bloquer, en affichant des codes erreurs dont le traditionnel CE-36329-3. Et si nous expliquons dans cet article de Playerone.tv comment faire pour ne pas tout perdre, nous vous remontons aujourd'hui une variante de ce "message de la mort" sur PS4, avec des personnes qui exploitent également la faille via l'envoi de demandes d'amis PSN.

Comme vous pourrez le voir sur le screenshot en fin d'article, plusieurs utilisateurs remontent la réception de demandes d'amis PSN sur PS4 avec le fameux symbole qui rend fou les PS4 de Sony.

Notre recommandation est de n'ouvrir la requête d'ami sous aucun prétexte, et de vous rendre sur l'application mobile PlayStation (iOS ou Android, peu importe) pour la refuser. En effet, si vous l'ouvrez sur votre PS4 pour accepter ou refuser la demande d'ami, votre console risque de complètement se bloquer, en vous obligeant de passer en mode sans échec pour faire une reconstruction de la base de données.

Si par mégarde votre console rencontre ce problème suite à la réception d'un message ou d'une demande d'ami, nous expliquons dans cet article de Playerone.tv comment faire pour réparer votre PS4 sans perdre vos données.

Du côté de chez Sony, toujours aucune réaction, ni patch de cette faille qui commence à se gangréner plus que massivement autour du globe...