La durée de vie de Red Dead Redemption 2 raccourcie pour pouvoir sortir à temps sur PS4 et Xbox One

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En développement depuis plusieurs années chez Rockstar, Red Dead Redemption 2 fera sa grande sortie mondiale dès le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One. Au cours d'une interview entre Dan Houser (Vice Président de Rockstar) et Vulture, on apprend que pour sortir à temps, Red Dead Redemption 2 a du être amputé d'une longue mission, tout en découvrant combien d'heures durera l'aventure principale pour la plupart des joueurs, hors Red Dead Online. Et malgré cette scène coupée du jeu, il y aura visiblement de quoi faire en termes de durée de vie dans Red Dead Redemption 2 !

En effet, l'aventure vous prendra environ 60 heures pour voir le générique de fin. Ce chiffre impressionnant ne nous dit malheureusement pas s'il faudra tout ce temps pour uniquement faire les missions scénarisées et quelques quêtes annexes, ou si cela représentera les 100%.

Du côté du contenu retiré du jeu, Dan Houser évoque par exemple une mission dans un train où il fallait marchander avec des chasseurs de prime, mais qui aurait demandé bien plus de travail pour tourner de manière agréable avant la sortie de Red Dead Redemption 2. Comme souvent dans le développement d'un jeu vidéo, les développeurs coupent certaines phases de jeu et différentes scènes pour que la progression soit la plus fluide possible, ou pour proposer le tout en DLC.